Skip to toolbar
Voici une playlist dans laquelle j’ai regroupé une partie de mon travail de producteur de musique électronique.
Toutes les playlists sont regroupées par thème afin de faciliter leur accès.
Être compositeur de musique, c’est un beau métier.
Comme tout compositeur qui se respecte, l’essentiel de mon travail n’est jamais sorti. C’est souvent parce que ce n’est pas le bon moment, et finalement, ce n’est jamais le bon moment.
“Comment exploiter ce catalogue qui dort ?”
Alors que faire ? Comment exploiter ce catalogue qui dort ? C’est une grande question ! Dans l’idéal, il faudrait travailler avec des éditeurs, afin de valoriser et diffuser ce travail.
En train de composer de la musique
En attendant, j’ai créé ce site en grande partie pour ça. Car quand on me demandait de montrer mon travail, je ne savais jamais quels liens envoyer car il y en avait beaucoup trop. Autre problème, comment faire pour faire écouter tout ce que j’avais sur mes disques durs ? Encore pire,  j’avais même oublié beaucoup de mes créations et productions !
Le sentiment de redécouvrir un titre oublié est troublant. Parfois on se souvient un peu de l’avoir fait, avec ou pour qui, quand etc. Et parfois non ! On ne sais plus. Alors, on redécouvre alors avec émotion cette création.
C’est avec la même émotion que je souhaite vous transmettre ma création.
Il m’a fallu du temps mais tout classé dans des playlist, comme ça tout est plus simple. Ça me permet aussi de cartographier mon travail de ces huit dernières années.

Être Compositeur de musique

Composer c’est se connecter avec un instant. Et des instants, il y en a plein ! Par exemple, il m’arrive de poser mes idées dans les trains ou les chambres d’hôtel, ou dans mon salon alors que ma femme regarde un film ou lit un livre ou encore en faisant à manger à ma fille, etc.
Comme vous le voyez, c’est une activité qui est devenue assez naturelle et qui est presque addictive ! Une vraie passion.
Face à l’évidence, je me suis donc décidé il y a quelques années à devenir compositeur et producteur de musique. C’est donc au sein de ce processus que j’ai créé ce site. Comme le reflètent ces playlist, j’aime beaucoup la diversité et je ne m’impose pas de barrière musicale.
Par exemple, j’ai exploré beaucoup de styles différents comme les musiques Afro Américaines, la Pop, les musiques Urbaines, etc. Il ne me reste qu’à espérer que vous aimerez ce que je vous propose et que nous pourrons échanger.
En 2018, j’ai aussi monté le studio Air Comme Rythme que vous pouvez visiter ici : www.aircommerythme.com